Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatolie mon amour
19 mai 2009

VERY NICE !!!

Aleppo, puis les cités mortes (villages abandonnés on ne sais pour quelle raison, Apamea (une ancienne citée Grecque), puis Homs et ses roues à eaux de 5 étages de haut. Le Krak des chevaliers, Tartus ses non plages, et les gens qui nous agressent, puis Palmyra, de jour, de nuit, puis Damas. Et Damas je dit wahoo, le plus magique des souks de ma vie, une ambiance de indescriptibles, des odeurs d'épices, et les gens tous plus sympa et marrant que les autres.

Bien sur comme je m'y attendais, on a eu des grosses disputes, des engueulades, des jours foireux, mais c'est normal ça ! surtout en voyageant avec les énergumènes avec qui j'ai voyagé !

On a vu des rats, des chats, des cafards, des pigeons fou, et des ninjas, pleins ... des femmes avec même un voile devant les yeux, marchant à l'aveuglette sous 35° à l'ombre.

Le voyage du retour à été incroyable. Nous sommes partis dimanche soir à 22h par bus, 1h 30 frontière, on nous demande 10 euros pour nous laisser sortir du pays, 2h nous sommes à Antakya. On prd une mini bus ... erreur, pire qu'une montagne russe, le chauffeur roule comme un dingue, on se calle comme on peu pour essayer de dormir, mais finalement un mec intercalle une grosse femme entre sergio et moi, une grosse femme qui sent la soupe aux legumes. on se rendors on se reveille se rendors tant bien que mal, et par habitude on dors tous les deux sur l'épaule de la femme qui a du halluciner mais qui n'a rien dit ! ^^' puis 8h nous sommes à Adana, notre train part à 2h, on mange, on dors sur les bancs de la gare, on joue au backgammon, et le train en mode riche, on prd les couchettes et on dors de 14h à 23h ... on mange, on retourne dormir jusqu'a 10h du matin. Et là Istanbul qui semble tellement européenne !! une douche aaah bonheur, internet et ... mon pc qui n'est plus rose !! :)

La photo Erasmus ! ^^

P1030630

Marchandage, Sergio est le Roi, mais j'ai fais mieux ! On cherchait à acheter un Backgammon, on fait des tas et des tas de boutiques, les prix varient entre 2000 et 350 SL donc entre 30 euros et 3 euros (jsuis mauvaise en calcul mais c'est à peu près ça !) Sergio marchande, ils n'arrivent pas à trouver un joli backgammon pour un prix qui leur convient, on rentre dans une boutique, je vois le backgammon de mes rêves, 1700 SL, trop cher pour eux, pour moi aussi. On sors, on prd le chemin pour une boutique ou nous étions passé précédement, et ou les jeux ne me plaisaient pas, à tout hasard, je passe la tête par la porte de la boutique et demande "et pour 1000 is it okay ?" le vieux (trop canon soit dit en passent, yeux hyper bleu et peau hyper brune, chvx blanc) me fait un clin d'oeil et me dit tamam ! ahahaa !!! 700 en 1 minute et un sourire !

P1030179

On a dormit sur des toîts, dans des caves, dans des bus, dans des trains, sur des chaises, par terre. 

P1030177

Publicité
Publicité
Commentaires
Anatolie mon amour
Publicité
Publicité